Déshumidificateur électrique mitsubishi mj e14eg s1 : Test et avis
Le déshumidificateur de pièce MJ-E14EG-S1, conçu par Mitsubishi, est destiné à l’environnement domestique, couvrant une surface d’environ 33 mètres carrés.
La Mitsubishi MJ-E14EG-S1, grâce à sa qualité de construction, sa puissance élevée et ses composants technologiques innovants, se caractérise par sa fiabilité dans le temps et sa sécurité d’utilisation. Il se distingue par son faible niveau sonore, sa polyvalence et par le système original du capteur « magic eye », qui permet de diriger automatiquement le flux d’air à l’intérieur de la pièce en fonction des besoins environnementaux détectés.
Accessoires, design et matériaux
Le Mitsubishi MJ-E14EG-S1 est un déshumidificateur compact de 53,4 x 36 x 21 cm, adapté à un usage résidentiel, ce qui permet de le placer facilement dans tout environnement domestique.
Quant au poids et au confort dans le transport, avec ses 13,5 Kg le Mitsubishi MJ-E14EG-S1 n’est pas vraiment très léger, mais il reste assez facile à transporter dans les différentes pièces de la maison, grâce aussi à la présence de poignées ergonomiques rétractables et de roues pivotantes.
Du point de vue du design, la Mitsubishi MJ-E14EG-S1 est présentée avec des lignes essentielles simples mais élégantes, et étant blanche, elle se combine avec tous les styles de mobilier, classique ou moderne. Sur la face avant, en haut, il y a les déflecteurs pour la fuite de l’air, indiqués par le symbole Move Eye au centre, tandis qu’en bas, vous pouvez voir le logo discret et attrayant de la marque Mitsubishi.
Les autres Déshumidificateur électrique
A l’arrière, vous avez accès au réservoir d’échappement et au filtre à air, amovibles pour le remplacement et le nettoyage et, dans le cas du réservoir, pour permettre sa vidange.
Le réservoir de condensat d’eau peut contenir jusqu’à 3 litres de liquide, donc encore moins que le déshumidificateur Mitsubishi MJ-E14CG-S1 de Mitsubishi (14 litres supplémentaires), ce qui signifie qu’il doit être vidé chaque jour pour ceux qui l’utilisent continuellement, mais il est également possible de choisir une connexion directe à un drain mural ou à un réservoir supplémentaire via le tube spécial fourni.
Sur le dessus de la Mitsubishi MJ-E14EG-S1 se trouve le panneau de commande électronique avec écran LCD qui vous permet d’accéder directement aux principales informations sur le taux d’humidité et de personnaliser le programme de commande.
Performance et fonctionnalité
Le déshumidificateur Mitsubishi MJ-E14EG-S1 offre des performances élevées et de nombreuses fonctions supplémentaires. Le rendement indiqué est de pouvoir déshumidifier jusqu’à 14 litres de condensat toutes les 24 heures de fonctionnement.
La caractéristique principale de ce modèle est la présence d’un capteur high-tech innovant, appelé Magic Eye, qui peut détecter automatiquement la température des murs et des fenêtres et détecter la présence de chiffons humides dans son champ d’action et ajuster la direction et l’intensité du flux d’air si nécessaire.
L’œil magique utilise des capteurs thermopiles capables de mesurer les températures de surface avec un angle de 150° vers le haut et vers le bas et de 100° sur l’axe droite-gauche.
Lorsque la température ambiante est basse, comme en hiver, ou lorsque les vêtements, les fenêtres et les murs sont éloignés, le déflecteur de la Mitsubishi MJ-E14EG-S1 pivote automatiquement à un angle plus large pour déshumidifier au mieux la pièce.
De plus, le déflecteur se déplace vers le haut et vers la gauche toutes les 30 minutes pour détecter la nécessité d’ajuster sa position en fonction des signaux détectés, puis revient à sa position initiale.
Grâce à ces capteurs, le Mitsubishi MJ-E14EG-S1 effectue une action beaucoup plus ciblée et efficace, et la motorisation automatique est si silencieuse qu’elle ne perçoit pas le mouvement des déflecteurs lors des opérations directionnelles.
Le Magic Eye Sensor est également activé en sélectionnant la fonction Laverie, un outil qui permet de déterminer la position des vêtements mouillés et de concentrer le flux d’air dans la bonne direction, afin d’accélérer le processus de séchage. Dans ce cas, dès que la fonction lessive est activée, l’œil magique effectue l’opération de détection initiale pendant trois minutes, jusqu’à ce qu’il trouve la direction optimale pour permettre l’optimisation du temps de séchage du linge.
La surveillance intelligente de l’humidité et de la température de séchage permet au Mitsubishi MJ-E14EG-S1 de s’arrêter automatiquement lorsque le linge est sec.
Ce modèle ne dispose pas de la fonction Easy/Auto qui arrête l’appareil après 12 heures de fonctionnement continu quelle que soit l’humidité détectée, il est donc nécessaire de régler la minuterie si vous voulez que l’appareil arrête son activité à certains moments du jour ou de la nuit.
De plus, le Mitsubishi MJ-E14EG-S1 n’a pas de séchage à l’intérieur, une fonction interne à séchage automatique qui empêche l’échappement d’odeurs désagréables, mais la présence de filtres à air à haute efficacité vous permet d’apporter de nombreux avantages en termes de purification de l’environnement.
En ce qui concerne la plage d’action de déshumidification, comme déjà mentionné dans l’introduction, la Mitsubishi MJ-E14EG-S1 garantit qu’elle peut accomplir efficacement sa tâche sur des surfaces ne dépassant pas 33 mètres carrés, ce qui correspond à peu près à une pièce assez grande.
Du point de vue de la consommation, la Mitsubishi MJ-E14EG-S1 ne consomme que 295 W, ce qui en fait l’un des appareils les plus éconergétiques.
L’une des performances les plus intéressantes de ce modèle est l’auto-humidostat, qui intervient en maintenant le taux d’humidité ambiante constant par rapport à la valeur définie par l’utilisateur et par rapport au taux d’humidité relative perçu.
La fonction anti-moisissure de Mildew Guard alterne entre les cycles de mise en marche et d’arrêt pour assurer un taux d’humidité dans l’environnement inférieur à celui de la moisissure, et contribue également à réduire la charge énergétique et donc à améliorer l’efficacité de l’appareil.
Le panneau de commande électronique avec écran LCD vous permet de régler la plupart des commandes et vous permet de choisir entre un niveau d’activité élevé, pour déshumidifier plus rapidement dans des environnements très humides, ou faible, ce qui intervient en travaillant plus lentement, mais de manière plus silencieuse et économique.
L’utilisation du clavier sur le panneau dispose également d’un système de sécurité pour empêcher les enfants d’avoir un accès direct à l’appareil.
La possibilité d’utiliser le Mitsubishi MJ-E14EG-S1 même dans des environnements à très basse température, à partir de 1°C, le rend adapté à la déshumidification même dans des pièces particulièrement froides comme les tavernes et les caves, où le taux d’humidité est généralement plus élevé que dans les autres pièces de la maison. Comme pour tous les déshumidificateurs, dans ces cas, c’est-à-dire lorsque la température baisse, l’effet du déshumidificateur semblera réduit et la quantité de condensation recueillie sera inférieure à celle des autres périodes plus chaudes de l’année.
Toutefois, il convient de rappeler que le Mitsubishi MJ-E14EG-S1 n’a pas de fonction de refroidissement, de sorte que pendant son utilisation, en raison de la chaleur produite, la température ambiante peut augmenter encore plus que 2 ° C.
Nos opinions
Le déshumidificateur Mitsubishi MJE14EG est un bon allié pour la purification de l’air dans les environnements domestiques de taille moyenne.
Grâce à ses technologies innovantes, la Mitsubishi MJ-E14EG-S1 est polyvalente dans son utilisation pour déshumidifier, purifier l’air et sécher le linge.
L’œil magique est capable de diriger automatiquement le flux d’air dans la direction la plus utile pour une intervention efficace, par exemple lorsque l’humidité tombe en dessous de 50% ou, s’il y a une fenêtre, en dirigeant le flux vers l’ouverture. Inversement, s’il n’y a pas de fenêtres, l’air sera dirigé vers le sol.