Différence de température perçue idéale

Différence de température perçue idéale et la Différence de température perçue

Il est nécessaire de prêter une attention particulière à la différence entre la Différence de température perçue idéale réelle et donc réelle et la Différence de température perçue idéale perçue.

La Différence de température perçue idéale réelle n’est rien de plus que celle mesurée à l’aide du thermomètre et cette valeur ne subit aucune variation due aux variations des autres paramètres météorologiques et climatiques, y compris l’humidité.

Déshumidificateur électrique : Comparatif des meilleurs du mois

La Différence de température perçue idéale perçue, en revanche, est une sensation, liée à une perception plus ou moins grande de la chaleur et du froid. Dans ce cas, il y a beaucoup de facteurs qui interviennent et concernent en premier lieu les taux d’humidité ; cependant, à ce paramètre s’ajoutent également la ventilation, l’intensité de celle-ci et l’indice de refroidissement éolien, qui en météorologie est appelé Wind Chill.Différence de température perçue idéale

Bien sûr, dans les environnements fermés et mal ventilés, le facteur qui peut modifier considérablement la perception de la Différence de température perçue idéale est l’humidité. La question est de savoir comment la Différence de température perçue idéale et l’humidité interagissent.

C’est rapide à dire : plus le taux d’humidité est élevé, plus le corps humain a tendance à percevoir une Différence de température perçue idéale plus élevée que la Différence de température perçue idéale réelle. Pourquoi ? La réponse est très simple et concerne la quantité de vapeur d’eau présente dans l’air, capable de réduire significativement l’évaporation de l’eau présente dans notre sueur, un processus clé dans la régulation thermique du corps et dans la perception du chaud et du froid.

Quelques exemples ? Un taux d’humidité dans l’air qui atteint une valeur de 88% pendant une journée d’été qui mesure environ 31 degrés, permet au corps de percevoir une Différence de température perçue idéale de 44 degrés Celsius.

Pendant la saison hivernale, par contre, le processus se déroule en sens inverse, de sorte qu’en présence de valeurs thermiques comprises entre +5 et -6 degrés Celsius, la sensation de froid tend à augmenter en proportion des taux d’humidité.