Pourcentage parfait d’humidité dans la maison

Pourcentage parfait d’humidité dans la maison

Pour jouir d’une bonne santé, il est nécessaire d’ajuster les paramètres relatifs au degré de pourcentage parfait d’humidité dans la maison. Ces deux facteurs sont déterminants pour le bien-être de l’organisme, tant dans le présent qu’à long terme.

Encore une fois, il est important de garder à l’esprit la relation entre e pourcentage parfait d’humidité dans la maison, dont l’interaction donne lieu à ce qu’on appelle la température perçue. Cette dernière est le résultat de la combinaison de la température réelle et de certains facteurs, dont le plus important est le niveau d’humidité, cause principale de l’apparition de certaines sensations plus ou moins agréables.

Déshumidificateur électrique : Comparatif des meilleurs du mois

A l’intérieur de la maison, il est nécessaire de connaître et de réguler adéquatement les combinaisons environnementales qui contribuent à l’origine des sensations positives dans notre corps et qui ne nous exposent pas aux maladies saisonnières, résultant parfois de sensations gênantes telles que les frissons du froid plutôt que d’une transpiration plus ou moins intense.

Le pourcentage parfait d’humidité dans la maison est une valeur qui a une grande influence sur les sensations, sur notre perception du froid et de la chaleur et, en termes pratiques, sur notre santé. Le pourcentage d’humidité de l’air peut varier considérablement d’un endroit à l’autre de la planète, mais les différences peuvent aussi être importantes entre les endroits situés à distance de marche les uns des autres et même entre l’extérieur et l’intérieur d’une maison.

En général, le pourcentage parfait d’humidité dans la maison supérieur à 80% peut créer des problèmes pour notre corps en cas de froid et de chaleur, ce qui fait que le corps perçoit trop de chaleur, surtout si la température est supérieure à 24,8 degrés Celsius, ou trop froide, lorsque la température tombe en dessous de 5 degrés.

L’inconfort causé par un pourcentage excessif d’humidité dans l’air peut être aussi important et gênant que celui causé par un taux le pourcentage parfait d’humidité dans la maison trop bas, inférieur à 20%.

L’air excessivement sec, chez certains sujets, peut causer certains types de problèmes, tels que la sécheresse des voies respiratoires, une inflammation de la peau ou de la gorge et des problèmes respiratoires. Dans ce cas également, l’ancien adage latin « in medio stat virtus » est vrai : le pourcentage idéal le pourcentage parfait d’humidité dans la maison doit toujours se situer entre 40 et 65 %, en fonction de l’âge et de l’état de santé de chaque individu, ainsi que de la température.

Les facteurs qui influent sur les valeurs idéales le pourcentage parfait d’humidité dans la maison sont l’âge, l’activité exercée à ce moment-là, le type d’environnement que l’on est habitué à fréquenter et son état de santé. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’humidité seule ne suffit pas à déterminer les conditions environnementales appropriées, pas plus que la température.

Par conséquent, afin de recréer un environnement sain et confortable, au moins à l’intérieur de sa propre maison, il est important de connaître les valeurs des deux facteurs qui, combinés, déterminent les conditions optimales. Pour un adulte qui se repose ou qui s’adonne à des activités qui ne sont pas physiquement stressantes, la température idéale et le taux d’humidité relative sont : 19 degrés accompagnés d’une humidité de 80 % ; 20 degrés accompagnés d’une humidité de 60 % ; 21,5 degrés avec un taux d’humidité de 40 %, etc.

Si vous pratiquez une activité physique quelconque, il sera nécessaire d’abaisser la température et d’augmenter le taux le pourcentage parfait d’humidité dans la maison dans la pièce, en se référant aux valeurs exprimées ci-dessus. Cependant, dans ce cas, il sera également possible d’opter pour un simple abaissement de l’humidité sans modifier la température, en particulier en présence de températures extérieures particulièrement froides.

Il est important de garder à l’esprit que chaque maison est très différente les unes des autres et est composée de pièces différentes, chacune d’entre elles étant conçue pour accueillir différentes activités. Mais aussi les caractéristiques principales d’un bâtiment affectent les particularités environnementales présentes dans celui-ci, qui sont principalement liées à l’exposition, la saison, la position (ensoleillée ou ombragée) et la présence ou non d’appareils, ordinateurs, appareils et autres sources de chaleur qui peuvent augmenter la chaleur.

Les différences qui existent, par exemple, entre la cuisine et la chambre à coucher sont substantielles, considérant que dans la première, le poêle et les nombreuses activités réalisées peuvent rendre la pièce beaucoup plus chaude. Dans la chambre à coucher, par contre, l’activité principale est le repos et les valeurs idéales le pourcentage parfait d’humidité dans la maisonet de température peuvent donc facilement se référer à celles proposées ci-dessus.

Cependant, dans les pièces où l’on s’allonge habituellement, il est important de souligner la nécessité d’augmenter légèrement la température près des premières heures de la journée, étant donné que la température corporelle a tendance à baisser physiologiquement juste avant l’aube. Les activités effectuées dans la cuisine, y compris la cuisson et l’action du lave-vaisselle, augmentent naturellement les taux d’humidité jusqu’au seuil de 80%, il serait donc approprié d’ajuster la température à des valeurs proches et ne dépassant pas 18 ou 19 degrés.

Toute personne ayant un environnement dédié aux activités sportives ou à la salle de gymnastique doit garder à l’esprit que même ici, la température idéale ne doit pas dépasser 18 ou 19 degrés, par rapport à le pourcentage parfait d’humidité dans la maison entre 60 et 80 %. Il n’est pas recommandé de s’entraîner en présence d’une humidité trop élevée ou trop faible, sinon le corps sera déshydraté tôt.

Quand on a des enfants encore très jeunes, les règles changent : pour les nouveau-nés, la température idéale est toujours proche de 22 degrés, avec un taux d’humidité entre 40 et 60%. Dans le cas des personnes qui sont mauvaises ou âgées avec un problème de santé, il est nécessaire de consulter un médecin et de demander quelles sont les meilleures conditions environnementales qui peuvent leur garantir le bon confort.

Cela dit, il reste à clarifier comment s’assurer que les conditions idéales d’humidité et de température existent dans les environnements dans lesquels vous vivez. Pour mesurer ces facteurs, il existe un certain nombre d’appareils spécialement conçus à cette fin. Il s’agit notamment des climatiseurs ou climatiseurs classiques, des déshumidificateurs indispensables à la régulation du taux le pourcentage parfait d’humidité dans la maison et des stations météorologiques.

Idéalement, les trois appareils susmentionnés devraient être combinés afin que le déshumidificateur et la climatisation puissent être réglés en fonction des données recueillies par la station météorologique située dans la pièce.